L'îlot Montessori
contact@lilot-montessori.com
07 67 86 69 06
136, rue Damrémont 75018 Paris

Notre école Montessori

L’école L’îlot Montessori est une école privée bilingue laïque hors contrat, créée en 2019 qui accueille les enfants de 2 ans et demi à 6 ans. Les éducateurs sont tous diplômés de l’Institut Supérieur Maria Montessori. Notre école propose une pédagogie qui respecte les particularités et différences de chaque enfant. Accompagné de l’éducateur, il peut ainsi grandir et s’épanouir dans un environnement adapté à ses besoins, et devenir autonome dans ses apprentissages. L’école L’îlot Montessori fait partie de l’Association Montessori de France.

L’ambiance 2 ans et demi-6 ans



L’école L’îlot Montessori peut accueillir 30 enfants. Elle est ouverte LUNDI-MARDI-JEUDI et VENDREDI de 8h30 à 16h15.

Deux éducateurs diplômés AMI (Association Montessori Internationale), l'un francophone l'autre anglophone, encadrent vos enfants tout au long de la journée. Nous accueillons, en cours d’année scolaire, des stagiaires éducatrices Montessori ainsi que des stagiaires éducatrices de jeunes enfants.

Notre école dispose d’un tout petit potager pour les enfants. Il leur permet de s’initier au jardinage en complément de l’exploration du matériel Montessori de botanique.

À l’îlot Montessori le moment du déjeuner est l’occasion d’un partage collectif et d’un apprentissage des règles et des usages de la vie commune. Les enfants sont invités à mettre le couvert puis à débarrasser.

L'équipe

 

Les repas

 

Le repas est un moment collectif où tous les enfants se retrouvent. C’est aussi un moment d’apprentissage aux règles de vie en collectivité.

 

Chaque enfant apporte sa « lunch box » tous les matins. Les plats devront être intégralement contenus dans des boites hermétiques clairement étiquetées et pourront être réchauffés sur place (prévoir un contenant adapté).

 

Assiettes et couverts sont fournis par l’école.

 

Les bonbons, gâteaux, chips et boissons sucrées ne sont pas acceptés dans les lunchbox.

 

​L’îlot Montessori est une école créée par deux soeurs, Peggy et Alexandra, en 2019.

 

Peggy est la directrice pédagogique de l’école. Après plusieurs années passées dans la communication évènementielle, cette maman d’une petite fille est aujourd'hui éducatrice 3-6 ans. Diplômée de l'Institut Supérieur Maria Montessori de Paris,  Peggy a travaillé dans différents établissements de la capitale. C'est avec une réelle joie que Peggy observe les enfants évoluer et s'épanouir dans un environnement spécifiquement préparé pour eux.

Alexandra est maman de deux filles et elle a travaillé pendant 15 ans en tant que professeur de français au sein de l’éducation nationale. Alexandra est la directrice administrative de l’école.

école Montessori paris 18
vue générale de l'îlot Montessori
materiel pédagogique Montessori