L'îlot Montessori
contact@lilot-montessori.com
07 67 86 69 06
136, rue Damrémont 75018 Paris

"The child is a unique individual: to learn he must feel accepted, safe and actor in an environment that encourages, nourishes and supports him."

 

Maria Montessori

L'îlot Montessori: Montessori Bilingual School in Paris

Our private school in Paris in the 18th arrondissement welcomes your children from the age of two and a half. We offer you a different bilingual education in Paris, in an establishment where learning a foreign language from a very young age makes it easy for your child to acquire language skills.

 

pédagogie Montessori
repas au sein d'une école Montessori
tarifs école Montessori bilingue

The Montessori method in a few words

Maria Montessori proposes an alternative educational approach based essentially on the autonomy of the children and the respect of the rhythm of each one. Educators trained in this way of teaching allow young children to flourish while having confidence in their abilities.

 
 Help me to do it alone." This sentence of Maria Montessori sums up all the pedagogy of this revolutionary method. The child chooses, without the help of anyone, the activity that he wishes to accomplish and finishes it in its entirety at the pace that suits him. The educator simply serves as a guide for the student and allows him to discover his own potential by simply avoiding failure or discouragement.

 

Why choose a bilingual Montessori School?

Bilingualism upon entry into kindergarten allows a progressive impregnation of the English language. Montessorial education, within our bilingual school in Paris, promotes the development of your child. The English - speaking teacher provides appropriate teaching materials, which in particular strengthen the kinesthetic learning channel through sensory manipulation. Rough letters to the touch are for example used for the learning of the alphabet.

 Activities, songs and even the meal are made in the language of Shakespeare. The children share their schooling in two, 50% in French and 50% in English. They integrate without any difficulty all the basics of this new idiom. The younger they are, the better the ability of children to learn. Adopting a foreign language very early is a real asset for the future adult.

 In a Montessori bilingual class, children are gathered in different age groups. The older ones help the little ones who are quickly gaining autonomy. The older ones, thus empowered and put forward, gain confidence, essential quality to feel good in one's body and in one's head.

 Feel free to come visit us in our Montessori school in Paris. Our team will be happy to welcome you for an appointment or a day of discovery.

L'îlot Montessori
contact@lilot-montessori.com
07 67 86 69 06
136, rue Damrémont 75018 Paris

”L'enfant est un individu unique: pour apprendre il doit se sentir accepté, en sécurité et acteur d'un environnement qui l'encourage, le nourrit et le soutient.”

Maria Montessori

L’îlot Montessori : École bilingue Montessori à Paris

Notre école privée à Paris dans le 18e arrondissement accueille vos enfants dès l'âge de deux ans et demi. Nous vous proposons un enseignement bilingue différent à Paris, dans un établissement où l'apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge permet à votre enfant d’acquérir très facilement des compétences linguistiques.

pédagogie Montessori
repas au sein d'une école Montessori
tarifs école Montessori bilingue

La méthode Montessori en quelques mots

Maria Montessori propose une démarche éducative alternative basée essentiellement sur l’autonomie des enfants et le respect du rythme de chacun. Les éducateurs formés à cette manière d’enseigner permettent ainsi aux jeunes enfants de s’épanouir tout en ayant confiance en leurs capacités.

 

« Aide-moi à faire seul ». Cette phrase de Maria Montessori résume toute la pédagogie de cette méthode révolutionnaire. L’enfant choisit, sans l’aide de quiconque, l’activité qu’il souhaite accomplir et la termine dans son intégralité à l’allure qui lui convient. L’éducatrice sert simplement de guide à l’élève en et lui permet de découvrir son propre potentiel en lui évitant simplement l’échec ou le découragement.

Pourquoi choisir une école Montessori bilingue ?

Le bilinguisme dès l’entrée en école maternelle permet une imprégnation progressive de la langue anglophone. L’éducation montessorienne, au sein même de notre école bilingue à Paris, favorise l’épanouissement de votre enfant. L' éducatrice anglophone met à disposition un matériel pédagogique adapté renforçant notamment le canal d’apprentissage kinesthésique par les manipulations sensorielles. Les lettres rugueuses au toucher sont par exemple employées pour l’apprentissage de l’alphabet.

 

Activités, chansons et même le repas sont réalisés dans la langue de Shakespeare. Les enfants partagent leur scolarité en deux, 50 % en français et 50 % en anglais. Ils intègrent ainsi sans la moindre difficulté tous les rudiments de ce nouvel idiome. Plus ils sont jeunes, plus la capacité d’apprentissage des enfants est remarquable. Adopter une langue étrangère très tôt est un véritable atout pour le futur adulte.

 

Au sein d’une classe bilingue Montessori, les enfants sont rassemblés en petits groupes d’âge différents. Les plus grands aident les petits qui gagnent rapidement en autonomie. Les plus âgés, ainsi responsabilisés et mis en avant, acquièrent de la confiance, qualité essentielle pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

 

N’hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre école Montessori à Paris. Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir le temps d’un rendez-vous ou d’une journée de découverte.